Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

Per Valle, May Shevall / Détectives

PER VALGE ET PEUT SHEVALL

 


Per Valet (1926-1975) est né à Göteborg dans la famille de Waldeman et Karin (nom de jeune fille Svensson) Valle. Après avoir été diplômé de l'Université de Lund en 1946, il a travaillé dans divers journaux et magazines suédois en tant que journaliste sur des questions criminelles et sociales. Dans les années 1950 P.Vale a participé à des mouvements politiques radicaux, ce qui a entraîné sa déportation, en tant que travailleur de presse indésirable, de l'Espagne à Franco en 1957.
Après son retour en Suède, P.Vale a écrit des scénarios pour des productions radiophoniques et télévisées; il était également le rédacteur en chef de plusieurs magazines. En tant qu'écrivain, il fait ses débuts en 1959 avec le roman HIMMELSGETEN (publié en Suède), dans lequel, comme dans ses ?uvres postérieures, l'abus de pouvoir et les côtés obscurs de la société sont critiqués.
P.Vale est mort en 1975 à Malmö, à l'âge de 49 ans. La cause du décès n'est indiquée nulle part.

May Shevall est né à Malmö (selon certaines sources - à Stockholm) en 1935 dans la famille Will Sjowall et Margit Troback (nom de jeune fille). Elle a étudié le journalisme et le graphisme, puis a travaillé comme journaliste et rédactrice artistique dans de nombreux journaux et magazines. De 1959 à 1961 ans. M. Shevall est l'éditeur de la maison d'édition "Wahlstrum and Widstrad".
M. Shevall et P.Vale se sont rencontrés en 1961, quand ils ont tous deux travaillé dans des magazines publiés par Wahlstrum et Widstrad. En 1962, ils se sont mariés, et, après la naissance de deux fils (Tetz et Jens), ont créé le décalogue des romans criminels. Ils ont écrit quand ils "mettent les enfants au lit". En parallèle, M. Shevall et P.Vale ont édité le magazine littéraire "Peripeo".
Deux pièces de radio
Scoundrel de Sefleu
La mort de la 31ème Division
Scoundrel de Sefleu

 

 

Michael Cheval tableaux
À l'hôpital central de Stockholm, le commissaire de la police suédoise Newman a été tué à la baïonnette. Le délinquant l'a pratiquement coupé en deux. Au cours de l'enquête, la police en arrive à la conclusion que le tueur devrait être recherché dans le passé par le commissaire. Il était "le pire policier que vous pouvez imaginer." Le misérable de Sefle - c'est comme ça qu'on l'appelait. Au cours de son service, Newman a corrompu les jeunes, leur a appris à être fiers de leur cruauté et à profiter de la souffrance humaine. Lui et ses accusations se moquaient de centaines de personnes, mais seulement une petite partie d'entre eux risquait de déposer une plainte écrite.

La mort de la 31ème Division
La direction de la maison d'édition unifiée reçoit une lettre anonyme menaçant de faire exploser la maison de la presse. Au cours de l'enquête, l'inspecteur de police Jensen, chargé de l'enquête, apprend l'existence d'une 31ème Division strictement secrétée, créée par la direction de l'entreprise dans le but de liquider la presse d'opposition. Pour travailler dans l'affaire, des journalistes talentueux ont été invités à l'opposition, qui était l'élite culturelle et intellectuelle du pays.
Invités ostensiblement pour ne pas laisser mourir «l'esprit de la libre discussion», leurs fonctions comprenaient la création du premier magazine complet et totalement indépendant du pays, tous les moyens imaginables étant mis à leur disposition. Mais pas un seul article de ce magazine mythique n'a été publié, tous les ouvrages n'existaient que comme un exemple de comment vous ne pouvez pas écrire ...
Audiobooks en ligne
- Série Martin Beck -
# 1. - Roseanna
# 2. - Le Suédois qui a disparu
# 3. - Vol à l'échafaud
# 4. - Policier qui rit

# 5. - Un homme par nom
# 6. - Police, police, purée de pommes de terre!
# 7. - Le misérable de Sefle
# 8.-Locked Room
# 9. - Soupçonné de meurtre

Les commentaires sont fermés.