Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

  • Homme Artiste du mois


     

     

    Le plus célèbre tableau The Singing Butler par Jack Vettriano fracassé toutes les attentes par plus de 500.000 £ pour la vente 744.800 £ en vente aux enchères en 2004 faisant un prix record pour le travail de tout artiste écossais vendu aux enchères.

     

    Le célèbre artiste Jack Vettriano a commencé sa carrière artistique professionnelle au sens figuré raconter les indulgences mélodramatiques des modes de vie de la haute société de 1940 et 50 de riches et riches, vainquant son chemin vers la gloire et la fortune artistique. Cependant, il n'a pas été une femme de chambre, maître d'hôtel ou danser earl sur la plage en vue depuis le milieu à la fin des années 90.

     

    Aujourd'hui, l'artiste Jack Vettriano peint néanmoins avec la même vigueur phénoménale et une grande narration dramatique panache de la classe supérieure ... mais moderne Jack philanders définitivement ses personnages dans un tout nouveau terrain de jeu. Une recherche pour le travail de Jack va révéler torride, érotique, jeux de pouvoir de séduction entre les hommes et les femmes de l'aristocratie avec un certain érotisme sombre. passe-temps frivoles Mid siècle étaient devenus plaisirs coupables du XXe siècle, et sa représentation des femmes d'élite exposer une sophistication assurée et prouesses sexuelles.

     

    Bien que selon le style que vous êtes attirés vers, il y a des raisons certainement digne Jack Vettriano est sans doute l'un des artistes les plus célèbres en Grande-Bretagne; chuchoté plus populaire que Monet, loin au-dessus Renoir et courir des cercles autour de Van Gogh.

     

     

    Jack Vettriano est né Jack Hoggan, le plus jeune des deux garçons, nés et élevés à Fife, en Écosse en 1951. Une famille pauvre, Jack a commencé à travailler à dix ans, le fractionnement de ses gains avec son père, le décrochage scolaire à seize ans à prendre un apprentissage dans les mines de charbon et son remplacement en tant que meneur de jeu fin de son adolescence.

     

    À l'insu de l'Hoggans »et Jack lui-même, en 1972 sa vie a trébuché sur un autre chemin quand sa petite amie doué le garçon d'anniversaire avec une série d'aquarelles. Et le parcours artistique de Jack a commencé, enseigner lui-même tout d'abord l'art en copiant les maîtres impressionnistes.

     

    The%20Singing%20Butler%20(large%20format)_DD60.jpg



    Ayant déménagé à Edinburgh en 1987 et en adoptant le nom de jeune fille de sa mère, Jack Vettriano a commencé à peindre sérieusement. Quand Jack a présenté deux tableaux à l'exposition annuelle Royal Scottish Academy en 1988, les deux tableaux ont été acceptés et vendus presque immédiatement. Un an plus tard, trois tableaux ont été enlevés et l'ascension discernable de Jack dans le cœur du mot de l'art a été signé, scellé et livré.

     

    Le peintre naïf a été instantanément de la demande, des galeries ont commencé à vendre son travail, il a commencé à exposer vendu des spectacles à travers le monde, battant les records (tels que la vente aux enchères chez Sotheby mentionné ci-dessus), en gagnant l'attention de presse et des récompenses telles que la OBE pour les services de la Arts visuels; et la liste se poursuit comme il peint la série après série ... plus récemment, en Avril 2015, Jack a créé sa propre société d'édition appelé Jack Vettriano Publishing Limited et a terminé la série Contemplation en Septembre à 2015.