Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

  • Claude Monet

    Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre
    A ne pas confondre avec Édouard Manet, un autre peintre de la même époque.
    Pour d'autres utilisations, voir Monet (homonymie).
    Claude Monet

    1-1.jpg


    Claude Monet, photo par Nadar 1899.
    Born Oscar-Claude Monet
    14 Novembre 1840
    Paris, France
    Décédé le 5 Décembre 1926 (86 ans)
    Giverny, France
    Nationalité française
    Connu pour Painter
    Notable Impression de travail, Sunrise
    série Cathédrale de Rouen
    série Parlement de Londres
    Nénuphars
    Haystacks
    Poplars
    Mouvement Impressionnisme

    Lire la suite

  • Blue Dog Hog

    Blue Dog Hog
    Blue Dog Hog George Rodrigue créée en 1994 dans une galerie de New York appelé The Time is Always Now. Cette oeuvre unique en trois dimensions ébloui au centre de l'espace de type entrepôt, avec les peintures de George, certains aussi grands que quinze pieds à travers, autour de la moto.

    1-1.jpeg



     L'exposition a coïncidé avec la sortie du livre Blue Dog (1994, Viking Penguin), première publication américaine sur la série Blue Dog George, et son premier livre majeur depuis les Cajuns de George Rodrigue (1976, Oxmoor House).

    Excité au sujet du livre, l'espace, et la grande ville, George peint et créé spécifiquement pour le spectacle. Chaque pièce était grande échelle pour tirer parti de l'intérieur colossal. Le Blue Dog Hog, voulue par George comme showstopper de l'exposition, assis sur une colonne montante dans le centre de la pièce.

    1-2.jpg



    Je me souviens George soulevant son agent d'édition petite, Roz Cole, sur la colonne montante au cours de la étoilé et claqua fête d'ouverture de nuit, accessible par le suivi des empreintes de pattes bleues pour les blocs à travers SOHO.

    À l'âge de soixante-six ans, Roz, une vie New Yorker et ancien enregistrement étoiles MGM, a enfilé le casque peint à la main sur sa perruque bouffant style, a jeté ses jambes nues et talons aiguilles noires sur le siège de la Harley, et posé pour la moitié de la nuit avec un verre de vin rouge dans une main tout en agitant son autre main dans l'air, comme si elle montait un taureau mécanique.

    (Je me rappelle aussi sa lumière VW bleu bug garée devant, et comment nous sommes tous émerveillés qu'elle fait a conduit à l'exposition et avons trouvé une place de parking).

    "Ceci est terrible!» Cria Roz du sommet de la moto. Pas un seul des centaines de gens présents, y compris l'acteur Matt Dillon et artiste / photographe Peter Beard, a quitté le parti sans prendre sa photo.

    1-3.jpeg



     Après l'exposition de New York, le vélo est revenu, en 1995, en Louisiane. ... ..mais Pas Butte la Rose, où George avait peint dans le marais à son camp sur la rivière Atchafalaya, mais plutôt du quartier français La Nouvelle-Orléans, où il n'a pas causé de fin de frustration pour notre personnel de vente. Chaque passant imaginait une photo-op sur le Blue Dog Hog, semblable aux vaches de Chicago à la fin des années 1990 et la Rodrigue Steinway de 2012.

    À ce jour, peu de gens réalisent l'immensité des intérêts de George au sein de son art. Le vélo spectaculaire a surpris le public. Trop souvent, il est rejeté comme «le gars qui peint le Blue Dog», comme si il manque de variété au sein de son travail. La vérité est, cependant, que sa carrière ne peut être divisé en 25 ans de Cajuns et 25 ans de Blue Dogs. Au contraire, il est de 50 ans de développement créatif --- sur sa toile, dans ses intérêts personnels, et au sein de sa communauté. Tout comme il est resté fidèle à ses amis d'enfance et son état d'origine, il est également resté fidèle à ses sujets. Il n'a pas abandonné un seul style pour un autre; au contraire, il a gardé l'ajout.

    Ceci est le cœur des expositions tournantes (depuis Février 2014) actuellement au sein des galeries de George, en se concentrant sur des thèmes tels que Cimetières, Musique, Sports, Politique et Mardi Gras. Dans chaque cas, les peintures, empruntés à des collections privées, portée décennies, tiré à la fois du Cajun and Blue Series Dog, et pourtant attachés ensemble par des intérêts pour la vie de George.

    1-4.jpeg



     De même, le Blue Dog Hog intègre tous les trois identifiants Rodrigue. The Trees Oak, bien en vue dans ses peintures et sculptures depuis la fin des années 1960, étirer comme la promenade de Oak Alley le long du garde-boue arrière. Le bleu et Red Dogs, répandue depuis le début des années 1990, se font écho dans toute la composition. Les rouges signatures distinctives tout aussi roulement "Rodrigue" sont un élément de conception solide au sein de Cajun affiches de George dans les années 1970 et 80, ainsi que dans plusieurs de ses sérigraphies Blue Dog.

    «Je n'ai jamais été le meilleur dessinateur à l'école d'art," George a rappelé souvent. "Mais je toujours eu les meilleures idées."

    Transformer ces idées en œuvres d'art tangibles avéré difficile. Dans le cas du porc, par exemple, George dissimula la moto avant de la peindre, reconstituer sa conception comme un puzzle avant de reconstruire la moto.

    Le chien rouge et signatures se rapportent clairement à l'arrière la lumière de frein de la moto, ce qui renforce l'accent George sur la conception et le concept.

    1-5.jpeg



     Tout aussi important est l'accent mis sur les détails chromés de la moto, une obsession pour George depuis les années 1950, et un élément de plus en plus important au sein de son travail, en particulier dans la fin des séries telles que Marécage Dogs, Hollywood Stars, et une brillante collection de médias mixtes sur brillant métal.

    ... .proving Encore une fois que George apprécié le défi de plus en plus créative au sein de la répétition de ses idées favorites.

    1-6.jpeg


     "Je sais qu'il va y avoir un chien bleu en elle," il a souvent dit, faisant référence à une toile vierge (ou dans ce cas, une moto), "mais au-delà, je n'ai pas compris."

    "Et c'est là que réside le défi. C'est ce qui maintient amusant pour moi."

    Wendy

    * Photos courtoisie New Orleans Galleries- Auction

    -Après Vingt ans dans une collection privée Wisconsin, le Blue Dog Hog frappe le bloc de vente aux enchères le dimanche 22 mai 2016 présenté par la Nouvelle-Orléans Auction Galleries. Apprendre encore plus-

    -Plus Sur Rodrigue et motos ici-

    Looking_for_a_Beach_House_12.jpg

     



    -Veuillez Me rejoindre, ainsi que les fils de George André et Jacques, pour la réception d'ouverture de "Rodrigue: Spirit of the Game», une nouvelle exposition à Rodrigue Studio de New Orleans couvrant quarante ans de peintures, allant dans le thème de la boxe à Bourré. Jeudi 19 mai 2016 6-8 p.m. Détails ici-