Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

Theodore Harris sur Artblog Radio


Jennifer Zarro interviews artiste Theodore Harris au sujet de ses œuvres récentes, qui juxtaposent art citations historiques avec une peinture classique Rembrandt, et les pièces de théâtre de poésie de rôle dans ses œuvres.

Depuis le milieu des années 1980, Philadelphie artiste Theodore A. Harris a été rejoint ensemble un bricolage d'imagerie-annonces visuelles, des couvertures de livres, propagande militaire, architectural images-en œuvres d'art qui rehaussent notre conscience de la logique décousue, les lois racistes et oppressifs, ou le coût du nationalisme aveugle caché.

Cliquez pour écouter notre 7 février interview:
 
 
 

5-1.jpg


Theodore A. Harris, "Sur le trône de feu Après Quelqu'un Blew Up America, pour Amiri Baraka". Collection du Musée d'art de l'Université Lasalle.

5-2.jpg


Theodore A. Harris, "Carte postale de conquête" (2008), mixte collage des médias à bord, collection de Beatrice Jauregui et Anand Rao.

Harris n'a pas peur d'enquêter et de proposer dans ses collages et d'autres oeuvres d'art une nouvelle version de notre histoire nationale et culturelle, celle qui illustre souvent une injustice confusion que nous avons tous hérité. Prenez le collage mixte des médias "de cartes postales de la conquête" (2008). Ce triptyque incorpore des images de cartes de crédit, la guerre moderne, le débarquement de Christophe Colomb, et la prison. L'ensemble de l'œuvre semble être tiré à travers avec des trous de balles à partir de laquelle les gouttes de peinture rouge et les éclaboussures. Quels sont ces liens entre le capitalisme, la conquête coloniale, la violence et l'incarcération? Quelles sont ces blessures, ruisselant fraîches? Les œuvres de Harris demandent de grandes questions.
Nouvelle série: objecteur de conscience au Formalisme

Theodore A. Harris, "Stop and Frisk Art La critique de Ken Johnson (Objecteur de conscience à Formalisme série)" (2015), l'impression numérique sur papier. Collection de l'artiste et avec l'aide d'image par Stephen Paulmier.

Theodore A. Harris, "fourchue fantôme Tongue de Greenberg (Objecteur de conscience à Formalisme série)" (2015), l'impression numérique sur papier. Collection de l'artiste et avec l'aide d'image par Stephen Paulmier.

En 2015, Theodore Harris avait deux expositions importantes à Philadelphie, et son travail a été acheté pour les collections permanentes du Musée d'Art et LaSalle la Pennsylvania Academy of Fine Arts. Dans cette tranche de Artblog Radio, Harris parle de son dernier exercice, ses collages, et son corps plus récente du travail: grands tirages comportant une peinture de Rembrandt juxtaposé avec des citations de l'art textes historiques imprimés en accrocheurs, des lettres rouges. Il partage aussi avec nous des idées sur la poésie et les poètes, son histoire d'exposition, et ses récits de première main de sa longue histoire dans le monde de l'art de Philadelphie.

Theodore A. Harris, «Après Fanon et Shozawa" (2014), l'impression numérique sur papier.

Theodore Harris a travaillé avec l'Anti-Graffiti Réseau de Philadelphie, le Programme Mural Arts de Philadelphie, a enseigné les arts visuels et la poésie, et continue à exercer en tant qu'artiste visuel, poète, conservateur et écrivain à Philadelphie. Notre entretien a eu lieu le 7 février 2016.

Les commentaires sont fermés.